Livre d'or

Dans les yeux de Jordana

Je préfère de loin les polars, mais comme je connais Laurent, j’ai décidé d’aller au bout de son livre. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une romance, il y a bien eu des quelques parties qui m’ont tenu en haleine. L’écriture et les rythmes sont un peu particuliers, mais ce n’est pas trop gênant. La chute, ouais, là j’ai été surprise. Premier roman ok, mais j’espère que Laurent s’attaquera à un sujet qui me donne plus de frissons.

Val93

J'ai été surprise par la description du monde intérieur de Jordana par un homme, en même temps que j'ai apprécié celle de Tanguy par ce même homme. J'apprécie particulièrement l'écriture sensible qui visite l'intériorité des êtres, ces derniers fussent-il pris dans le bruit et la fureur de la réalité ordinaire.
Petite surprise aussi d'une fin inattendue qui laisse peut-être augurer d'une suite? J'encourage l'auteur à y penser.

Christiane

Salut Laurent,

J'ai terminé la lecture de ton livre et je dois dire que je suis vraiment bluffé par son addictivité, je n'arrivais plus à décrocher!

Bravo et toute Bonne Année 2023.

Mimi

Salut « l’écrivain des heures retrouvées ! »

Que dire ? Je suis en vacances et en balade 9 heures par jour dans un joli coin et pourtant je me suis réjouie à chaque fois de rentrer pour lire la suite. C'est un livre avec du suspens et un bon rythme, j’ai été embarquée du début à la fin. Et quelle fin ! Bravo ! Pour ma part, ce roman, pour dire que c’est ton premier, est très réussi. A quand le suivant ?

Cristal Stella

Bonjour Laurent! Après un suspens plutôt haletant tout au long des paragraphes, suspens très bien entretenu par la succession des évènements, je me suis effondré de rire lors du dernier chapitre. Je ne m’attendais pas à cela. Je conseille à celles et ceux qui entameront cette lecture de bien laisser le dernier chapitre pour la fin. Magnifique et surprenant.

André

Cher Laurent, je termine à présent ton livre, magnifique. Merci pour toutes les émotions qu'il m'a procuré. C'était riche en détails, bien expliqué, facile à lire, captivant. On plonge facilement dans l'histoire de Jordana et Tanguy. Reçois toutes mes félicitations.

Michel

C’est mon compagnon qui m’a offert votre livre.

Comme j’ai aussi passé la cinquantaine, j’ai été surprise qu’un monsieur de ma génération soit capable d’écrire et de décrire de manière plutôt profonde une relation femme-homme de cet acabit.
Malgré un premier chapitre où certaines phrases m’ont un peu bousculée, j’ai beaucoup aimé l’émotion qui s’est dégagée au fil des pages.

Et puis, grâce à certains rythmes un peu particuliers parfois, j’ai pu finir le livre en une journée. 300 pages, tout de même.

Anne-Mary

Je connais Laurent, donc pas de cadeaux !

Oui, c’est une romance, oui, c’est plutôt bien écrit. Mais…

La fin, ou le dernier chapitre, me laisse dubitatif. Heureusement que c’est une fiction, car c’est de loin pas très réaliste.

Sinon, bravo pour avoir osé, en plus en autoédition.

Marc78

Bonjour Laurent,

On passe parfois à côté de belles occasions. Votre livre m’a ouvert les yeux sur un thème : il ne faut pas laisser passer l’amour quand il est proche de nous.

Merci.

Aurélie

Je ne dis qu’une chose : il fallait avoir du courage à 57 ans de se lancer dans pareille aventure !

Le livre ? Trop de romance pour moi. Je suis peut-être trop terre-à-terre et bien plus intéressé aux romans historiques, mais bon…

Simon

On pense trop souvent à tort que la bibliothèque rose ne s’adresse qu’à ces dames.

Les hommes aussi savent être romantiques et sentimentaux.

La preuve.

Vinzenz

Merci Laurent pour ce livre plein de passion.
Nous ne nous connaissons pas, mais dans votre avant-propos, j'ai senti qu'il pouvait s'agir d'une histoire un peu vécue, non? Il devient alors possible d'écrire facilement. Toutefois, vous ne vous êtes pas laissé entraîner dans une histoire plaintive, non, elle est bien maîtrisée.
Et la chute est particulièrement surprenante.
J'espère qu'il y aura une suite. Tenez-moi au courant.

Anne

J'ai lu ce livre par amitié pour son auteur. Mais je l'ai terminé conquis par lui-même. Sur la forme, le rythme a su charmer le lecteur pénible que je me sais d'être. Sur le fond, le sujet m'a ensorcelé: il y a du miroir enchanté dans ce roman faussement à l'eau de rose.

Lau

J’ai beaucoup apprécié ton livre. Une fois commencé, il était difficile de le lâcher. J’ai retenu cette fameuse grande question: faut-il revoir nos amours de jeunesse ou pas. Il y a beaucoup de sensibilité dans ces lignes et, en tant que femme, il est intéressant de lire ce que peut ressentir un homme. La fin est surprenante et laisse une fenêtre ouverte sur différentes possibilités. Je me réjouis de lire la suite.

Céline

Je me suis attaqué à ce roman parce que je connais l'auteur et parce que j'ai beaucoup d'admiration pour ce genre d'aventure en amateur. Je ne suis pas un bon client pour cette littérature, mais je peux conseiller ce livre aux fans de belles histoires et aux éperdu·e·s d'amours anciennes (toujours les meilleures dans nos souvenirs). Bravo à l'auteur !

Célestin

Salut Laurent,
J'ai beaucoup apprécié ton livre et particulièrement la chute qui m'a très surprise.
J'ai aussi trouvé très intéressant de lire ce que ressent un homme.
Bravo pour ce premier livre !
Et je me réjouis de lire ton prochain livre.

Nadine

Cher « Laurent », ton livre est un plaisir à lire et quand en plus on connaît le coin cela réveille de jolis souvenirs. Je l’ai lu d’une traite et j’ai pris beaucoup de plaisir malgré le fait que mes lectures habituelles soient bien plus « fantasy ». L’histoire est simple et bien ficelée et on a hâte de passer au chapitre suivant. Tu as su faire passer les émotions tout en douceur, merci pour ce beau moment de lecture et je me réjouis de lire le suivant :-)

Kathia